• fr
  • en

Franck Guiader

Head of Innovation & FinTech de Gide, Franck Guiader est un expert de la régulation des innovations (marketplaces, blockchained-services, ICOs, roboadvisors, crowdfunding platforms, IA). Il est également un acteur de premier plan du développement de la place financière de Paris (création notamment pour l’AMF des initiatives « FROG », Agility Programme, Unicorn Programme, gestion des ICOs).

Franck a débuté sa carrière comme analyste financier chez Lazard en 2001. Il rejoint ensuite BNP Paribas en tant que chargé d’affaires institutionnels, puis NYSE-Euronext au sein de la Direction  Strategy & Business Development. En 2011, il intègre l’AMF et devient directeur de la « Régulation de la gestion d’actifs », puis crée et dirige la nouvelle Division « Fintech, innovation et compétitivité ». Il a également piloté le Forum Fintech AMF-ACPR avec l’autorité prudentielle.

Titulaire du Magistère Banque Finance (2001) et d’un Master II de Techniques financières de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Franck est également diplômé de Neoma Business School (2006) et de l’Université Paris V René Descartes en mathématiques appliquées (1998). Il enseigne notamment la réglementation européenne et son impact sur les technologies avancées au sein de l’Institut de Haute Finance et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.